Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet and the city!
Albums Photos
Archives
11 août 2008

voila....

bonjour a toutes,

alors après mes machines en route (3 depuis hier matin), valises toutes défaites et nettoyées.... avant de repartir ( ce mercredi matin direction le sud...) je viens me présenter moi et mes débuts crochetesques....PAscaline, 33ans et deux poussins de 21 mois et 4 ans et des poussières...

Mise a part la broderie ( point de croix) je n avais jamais touché un crochet et puis l inspiration de la poule aidant, le fait qu elle aussi était novice ( et ne l est plut d ailleurs!!) bref, après un mois de juillet a me décider...A acheter le matériel, a voguer sur le net pour en apprendre plus, je me lance... j ai commencé la semaine dernière pendant notre séjour familial à la Rochelle....  voici ce que j ai bidouillé pour commencer a apprendre....

vacances_a_la_rochelle_038vacances_a_la_rochelle_045vacances_a_la_rochelle_039vacances_a_la_rochelle_037alors, les ronds crochetés sont pour faire des macarons, pour la dînette des enfants et petit clin d oeil a madame la poule qui apparemment aime aussi les macarons ( mais pas crochetés!!) l écharpe du poupon d axel est faite avec les différents points que l on doit connaître pour crocheter a savoir, chaînette, maille serrée, bride, demi bride, bride croisée et maille coulée... et la dernière photo est celle de mon ouvrage en cours tout juste commencé...

mon but ultime sera soit une couverture pour la poupée d axel, soit si je me trouve aujourd hui a la droguerie, une laine qui me plaît, une jolie écharpe pour Mister max mon ainé!

alors bonne semaine a vous toutes.....  au fait, le pineau des charentes et le crochet ne font pas bon ménage , enfin pour une petite joueuse qui ne boit jamais en tout cas... j ai du défaire, défaire et tout recommencer... le lendemain a jeun!

Publicité
Commentaires
M
Bravo ! Pour tes premiers pas au crochet, tu te débrouilles très bien... C'est un plaid que tu pourras offrir à tes poussins pour affronter l'hiver prochain...
A
hi hi, oui fête et crochet peuvent avoir du mal à cohabiter !!!nous allons attendre la suite avec impatience! bon courage !!!
Crochet and the city!
Publicité
Publicité