Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet and the city!
Albums Photos
Archives
1 septembre 2008

Angélina, me voilà !

Aujourd'hui 1er septembre, c'est la rentrée des profs on rend sa copie de crochet !

Et voici donc le but ultime de mon été :

100_2642 100_2656

100_2637 100_2639
100_2641 100_2571

Sac façon Gérard Darel, version épurée (1 losange par face au lieu de 3)
Extérieur en tweed + coton primavera, le tout fonty, crochet n°6
Intérieur en plumetis toto, teint par moi-même en elephant grey de Dylon + gros grain gris argenté
Poignées récupérées d'un sac pas beau soldé.

  • Le corps du sac est fait de brides simples.
  • Pas de nopes mais des mouchets (7 brides dans une maille).
  • Le losange central a été crocheté à part et cousu une fois le corps du sac terminé afin qu'il ne gondole pas.

100_2491 100_2498

  • Les cordelières ne sont pas crochetées mais tricotées à l'aide de deux aiguilles à deux pointes : On monte deux mailles et on tricote toujours à l'endroit, sans jamais tourner le travail, en faisant glisser les 2 mailles sur l'extrémité opposée de l'aiguille. Je ne suis peut-être pas très claire, si vous voulez un tuto, dîtes moi !
    Chaque cordelière mesure environ 50 cm, 4 sont nécessaires.
  • Pour l'intérieur,  comme Aurélie avait déjà fini son sac à ce moment là, et bien j'ai fait exactement comme elle !
Publicité
Commentaires
V
magnifique sac, je n'ai pas trouvé la qualité de tes laines sur le site Fonty
E
Waou, trop beau ce sac argenté...quelle classe !
C
Très class'... le crochet va déferler sur la ville !
O
Attention que Brad ne confonde pas... Il est père de famille nombreuse (ça en ferait des bonnets à crocheter pour l'hiver ;) )<br /> <br /> Chouette sac :)
N
Clac !<br /> je viens de prendre une claque en voyant ton sac sublimissime. Ca me donne vraiment envie d'en faire un tout grans tout gris.<br /> Félicitations, c'est magnifique
Crochet and the city!
Publicité
Publicité