Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet and the city!
Albums Photos
Archives
1 août 2008

Sur quoi bloque-t-on ?

Bonjour les copines !

En attendant mes pelotes pour poursuivre mon but ultime, j'ai décidé de bloquer mes 22 premiers carrés, ce sera toujours ça de fait.

La technique : OK, ce n'est pas compliqué.

Le problème : sur quoi bloque-t-on ? J'ai essayé sur ma planche à repasser, mais avec les trous en dessous du mousse, les aiguilles ne se fixent pas bien. Un matelas ? Les miens sont tous à ressorts, et pas en mousse ... J'ai demandé hier à la mercerie, la vendeuse m'a regardée comme si je lui parlais javanais ! Or j'ai vu dans un précédent message qu'il existe des mousses spéciaux avec quadrillage en + .... Ici pas de Cultura, je ne trouve pas. Des idées pour remplacer ce support qui a l'air bien pratique ? Merci d'avance ;o) Catherine

blocage_009

(stores baissés sorry, il fait chaud !!)

Publicité
Commentaires
C
moi je bloque sur le petit matelas du lit parapluie !!! on s'en sert pas tout les jours de ce petit matelas !!! et c'est assez grand même pour les chales !!!!!
M
Plus je vous lis, plus je me dis que le blocage est important ! L'idée du tapis de gym est excellente, du coup changement de programme de dernière minute : le montage du plaid attendra notre retour de vacances dans 15 jours... Blocage à la chaîne de 144 grannys... ça va être un calvaire !!! Mais quand je vois tes beaux carrés d'aplomb, cath pimprenelle, ça vaut la peine !!!
C
oui et bien moi j'en achèterais bien si j'en trouvais, j'aimerais bien ton lien sur ebay ;o)) je trouve que je quadrillage c'est bien malin ... sinon je ferai comme dit linotte, une plaque de polystyrène. en tout cas merci pour toutes vos réponses !
S
une petite précision : j'ai investi dans cette plaque car je compte m'en servir désormais pour mes ouvrages crochetés. le quadrillage permet de positionner et tendre des carrés nickel. mais les autres solutions dont le matelas gym, me paraissent intéressantes, si tu en as un à dispo. sinon j'ai vérifié on trouve des plaques similaires à la mienne sur ebay aussi, surement aussi un équivalement dans GS de bricolage. tout dépend si on compte s'en resservir ou pas.
L
Moi je dirais une banale grande plaque de polystyrène entre 5 et 10 cm d'épaisseur trouvée dans un magasin de bricolage castobricoLM avec une vieille serviette éponge dessus. Ou alors les plaques foutues parce que trop utilisées de tapis de jeux pour enfants qui s'emboitent les unes dans les autres comme un puzzle. L'essentiel, c'est de pouvoir piquer les épingles !
Crochet and the city!
Publicité
Publicité