Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet and the city!
Albums Photos
Archives
30 juillet 2008

74

j'ai arrêté là le compteur lundi soir.
sur la route depuis 3 jours je n'ai pas pu poster avant aujourd'hui...

il m'en reste théoriquement 22, mais contrairement à certaines d'entre vous, moi j'ai été trop prévoyante !!! aussi je pense faire des carrés jusqu'à rupture de fil, probablement dans les 120-130 au total...
commencent à se poser les questions du blocage + assemblage. je suis donc très attentive à vos conseils et expériences diverses !

crochet_city3

pour le bloquage, je me suis inspirée du tuto trouvé par Delphine =
j'ai acheté hier sur le chemin du retour de vacances (dans un magasin de loisirs créatifs : Cultura) une plaque de mousse rigide, avec un film plastique quadrillé sur le dessus. elle mesure environ 70x50cm et existait en plusieurs épaisseurs.

j'espère que mes carrés prendront une jolie forme (carrée ?!) j'avais dans cette optique (la tenue) utilisé un crochet de taille inférieure à celle suggérée sur le bandeau du fil (coton/lin).
je vais tester... rdv la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
C
très beau et le tout assorti !!!!
S
Muriel -- je pense que cela facilite l'assemblage quand les bords ont été mis bien droits AVANT ! mais cela n'engage que moi... en plus l'efficacité et l'utilité de bloquer doit surement dépendre de la composition du fil... je suis bien novice en la matière ce ne sont donc que des suppositions ! ;p
A
encore de belles couleurs une belle harmonie!
U
Il est très beau ce carré ! Pour le blocage,il me semble que tu as parfaitement compris la technique ! Pour ma part j'ai un doute quant à la nécessité de bloquer les carrés, ou plutôt l'ensemble de la réalisation à la fin !
E
Il est très carré et harmonieux ce carré aux couleurs tendres, même la couleur des épingles semblent étudiée !<br /> Pour le blocage, j'ai ressorti du placard une mousse qui aurait dû servir plus de deux mois au feutrage…
Crochet and the city!
Publicité
Publicité