Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet and the city!
Albums Photos
Archives
31 août 2008

;.;

Alors que la plupart d'entre vous ont leur "but ultime" terminé, repassé, rangé et prêt pour la couverturephoto de demain, je galère encore...Bien sûr et malgré toute ma bonne volonté, je n'aurai pas fini pour le 1er septembre, bien sûr, ça m'attriste un peu d'être toujours à la traîne et ce qui m'énerve le plus et qui me fait hérisser les poils c'est de voir ça : ------------------->(clique pour voir en grand le désastre)

c'est normal que ce soit aussi môche là où les carrés se rejoignent? J'ai râté quelque chose? Et en plus, ça tire et ça gondole dans tous les sens...Impossible de laisser ça comme ça...;mon goût du travail "bien fait" est mis à mal...

Y aurait-il une bonne âme en ce dimanche matin qui puisse m'aider???

Publicité
Commentaires
A
il faut faire comme suggéré par Karine, assembler les 4 coins ensemble de façon à ne pas créer ce décalage, après coup tu peux peut-être tricher un peu en faisant un petit point soit avec ton coton mais tu risques de t'embêter avec les bouts de fils à rentrer, peut-être avec du fil à coudre de même couleur plus simple à dissimuler sinon comme le disent les commentaires sur ton blog, repassage pattemouille sur du coton ça marche bien et il finira de prendre forme à l'usage (on peut peut-être faire une rencontre finition si tu veux...)
K
Si tu as 3 mailles dans les angles sur le dernier rang de tes carrés peut-être alors que tu devrais les assembler en ne faisant une maille coulée que sur la maille centrale de tes angles (en laissant les deux autres des extremités de l'angle).<br /> <br /> Je ne suis pas sûre que ce soit très clair...<br /> <br /> Bon courage
C
@Karine : oui, mes carrés sont bloqués...je pense que l'effet gondolé peut-être réparé comme tu me dis, mais ce qui m'ennuie le plus, c'est le carrefour des carrés...là, je ne sais quoi faire...<br /> Merci de ton aide.<br /> @Aurélie : J'ai fais un rang de plus tout autour de mes carrés, ce qui fait que dans les angles, j'ai 3 mailles (pour que l'angle soit bien marqué justement).Et je ne vois pas comment assembler.<br /> Merci de ton commentaire.
A
je ne sais trop que te dire! moi quand j'ai assemblé, j'ai bien fait attention à ce que les deux doubles brides du coin (celles faites dans la même maille) soient assemblées ensemble, et ainsi, ça a fait des coins carrés, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est pas évident à expliquer!
K
J'ai rencontré le même problème...Avais tu bloqué tes carrés ? Tu devrais pouvoir rattraper le coup en étirant un peu tout çà (surtout aux niveaux des coutures) en le bloquant.<br /> Tu peux aussi essayer en faisant l'assemblage en maille coulée mais avec un crochet plus gros que celui avec lequel tu as fait tes carrés.<br /> <br /> Bon courage...Je suis certaine que le résultat sera très bien.
Crochet and the city!
Publicité
Publicité