Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet and the city!
Albums Photos
Archives
5 août 2008

Début de l'aventure...

...pour la grande débutante que je suis, initiées il y a moins de  15 jours aux joies du crochet par Camille et Andrée.

J'ai choisi quelque chose de simple et modeste, à la mesure de mon faible niveau !

Mon premier projet crocheté, objet de l'aventure "Crochet & the City" sera un sac.
Je ne suis pas encore bien sûre de son aspect définitif, mais le fil est choisi : le coton Fifty de Bergère de France.

J'ai bien essayé le Phil'Crochet de Phildar : trop galère à crocheter pour la grande débutante que je suis.
Il se dédouble, s'étire... mes carrés sont gondolés et carrément moches !
Les couleurs des pelotes achetées en solde la semaine dernière chez Phildar me plaisaient bien pourtant... tant pis.
Tous mes Phil'Crochet finissent dans un sac en attendant un jour meilleur !

Mes carrés avancent doucettement, en même temps que mon geste se précise et se fluidifie.
Je ne désespère pas d'arriver à plus de régularité bientôt.

Voici mes premiers carrés... quelques petits frères sont nés de mon crochet depuis dimanche quand j'ai pris cette photo dans la lumière du soir.

IMG_4482

Col. beige Ficelle, vert Bourgeon, Verveine (kaki clair non photographié), jaune Cytise et bleu Remous.
Livre "205 Points au Crochet MCI" & magazine "100 Mailles" achetés ICI et reçus en un temps reccord : le lendemain de ma commande !

J'ai pas mal de projets en cours à coté (tricot, mosaïque, point de croix, bijoux en perles)... donc j'espère que j'arriverai au bout de celui-là. Je m'accroche !

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue!
A
mais oui accroche toi, c'est plus que prometteur!
A
l'expérience, rien de telle pour avir de la régularité, bon courage !
H
le début semble prometteur !<br /> Surveille ton geste qui se fluidifie... le mien m'a mené à des carrés plus grands que ceux du début !
Crochet and the city!
Publicité
Publicité