Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet and the city!
Albums Photos
Archives
24 juillet 2008

Le lundi c'est .....jeudi !!!!

C'est avec beaucoup de retard que je rends enfin ma copie !
Mais pourquoi ce retard, me demanderez-vous ?
Et bien voilà ....

  • lundi j'avais fini mes carrés mais trop tard et pas le courage de faire de photos

  • mardi j'ai commencé d'assembler et je me suis dis que se serait plus sympa si je montrais le résultat final

  • mercredi toujours en train d'assembler (c'est long et j'ai eu bcp de mal à trouver les mailles...)

  • jeudi, enfin fini mais.... la .... CATASTROPHE !!!!

J'ai hésité avant de faire les photos, parce que autant vous prévenir et surtout les expertes, c'est pas beau à voir !!!! Oui je sais je suis une grande débutante et j'ai fait l'effort blablabla !!! Mais là on atteint des sommets dans la laideur.
Tout d'abord je réalise que le choix des couleurs et ben c'est pas ça surtout le vert caca d'oie ensuite le montage à complètement foiré et je me retrouve avec un truc complètement tordu où même les trous ne sont pas plus en face des uns des autres. Bref la cata de chez cata. Toutes ces heures à crocheter comme une maniaque pour un résultat super méga décevant.

Mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas baisser les bras, oh que non ! : j'ai une autre couverture miniature qui m'attends et cette fois-ci je ne vais pas la rater, hummmm, l'espoir fait vivre !

Trêve de bavardage laissez-moi vous montrer ma serpillère couverture miniature !!!

collage

Bon crochet à toutes et désolé de vous avoir gâché l'heure du thé, hideous absolutely hideous !!!!!

Edit de 19h30 : Merci à toutes vous êtes adorables (objectives ou polies ?)mais ça veut dire quoi "faire un blocage" et "bloquer les carrés" et comment fait-on ? Merci d'avance ....

Publicité
Commentaires
M
merci pour l'explication du blocage ;)!!
E
il y a du bo !!!!! n'abandonne pas!!! elles vont te conseiller çà va aller!!!!!!!!!!!!!!!courage!!!!!!!!!!
M
avez-vous essayé de disposer les couleurs autrement?<br /> je crois qu'il est possible d'obtenir un résultat beaucoup plus satisfaisant en modifiant deux choses:réorganiser les carrés en mélangeant les couleurs à la manière d'un patchwork,<br /> et alterner le sens des carrés(ouh là!c'est limpide c'que j'raconte :o))<br /> il serait dommage d'en rester là, car les carrés me semblent admirables...courage!(ça me va bien de dire ça, moi qui suis bien trop fénéante pour aligner deux carrés ;-))
C
Les couleurs, je les aime bien et, pour le montage, je ne dirai rien parce que, pour le moment, je me contente de faire des carrés, j'ai peur de me lancer dans l'assemblage...<br /> Courage, je trouve ça joli !<br /> Céline
K
bloquer, si possible AVANT la couture.<br /> tu les epingles en tirant un peu et surtout en mettant a la taille et ensite tu vaporise avec de l'eau et tu laisses secher - sinon methode expres mais plus risquee, tu mets un linge sur tes carres et tu les "repasses" a la vapeur...<br /> <br /> ca vaut le coup de defaire la couture, les bloquer et les coudre ou crocheter ensemble (CF tuto d'Andree), en bande et non carres par carres...
Crochet and the city!
Publicité
Publicité