Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet and the city!
Albums Photos
Archives
18 juillet 2008

Avancée des travaux et petite question technique !

Bonsoir à toutes !

Je dois dire que ce projet m'a causé bien du souci cette semaine : d'abord j'ai dû échanger deux fois mon fil lundi (je vous passe les détails), ensuite GROS problème de choix du crochet. J'ai du coton n°5, j'avais choisi, suis-je logique ?, un crochet 5.

Mais voilà, c'était tout moche (voir sur la photo A DROITE) :

283

J'ai passé la soirée de mercredi à m'énerver et je l'ai finie en pleurant, me trouvant la plus nulle du monde ... (tout ça devant l'air complètement stupéfait de mon chéri !). Croyez-moi ou non, j'en ai même REVE cette nuit-là !!!!

Le lendemain, j'ai recommencé avec un crochet 4 et c'est bien mieux :

322

259

302

(actuellement, le deuxième est fini, plus que 34 ........... pffff !)

Je suis presque satisfaite malgré deux-trois tâtonnements qui m'amènent à ma ...

... question technique :

sachant que je crochète le carré de la Poule (voir ci-dessus), pour celles qui le connaissent :

* comment doit-on faire avec le fil quand on retourne son ouvrage ? Moi j'ai l'impression que je dois le "forcer" car il est de l'autre côté

* par ailleurs, j'ai un peu de mal à faire des mailles serrées dans mes mailles en l'air, je dois presque piquer avec une aiguille pour écarter ma maille, pourtant je ne crochète pas particulièrement serré, je pense que ma maille est "normale"

Bon voilà de quoi cogiter, je ne sais pas si mes questions sont bien claires !

Merci d'avance et très très bon weekend ;o)

Publicité
Commentaires
E
je suis aussi sur le même carré, et j'ai galéré des heures sur ces histoires de retourner le travail, et surtout sur les mailles coulées...pff<br /> mais surtout quand je vois ton travail, ce qui m'inquiète un peu plus c'est que je suis très très lache dans mon crochet, et ton carré est super régulier...je vais peut être crocheter plus serré...
C
C'est vrai qu'on en apprend plus en quelques jours qu'en plusieurs années ici ! :o)<br /> <br /> Pour certains carrés, ça doit se passer comme pour le tricot, on retourne son ouvrage sauf qu'il n'y a pas forcément de point envers (?). Alors qu'en rond (ou en granny square), on reste sur "l'endroit" du travail. <br /> EN tout cas, il est bien joli ton carré ! Courage !!!
C
@ cath : merci pour le compliment et sinon pour le reste oui ce que tu me dis, ça me parle ;o) moi je pique la maille en l'air avec une grosse aiguille pour un peu l'écarter sinon pas moyen de piquer dedans ... merci donc je ne suis pas seule ;o)<br /> <br /> @ caroline, emsoe et silo : ben oui moi non plus avant je n'avais jamais retourné un ouvrage de crochet, mais je vous jure que c'est indiqué dans mes instructions ;o) j'ai pas tout bien compris pourquoi on doit le retourner mais je suis une bonne petite élève, j'obéis ! <br /> <br /> @ delphine : non non je ne confonds pas les mailles, j'ai même mon petit guide près de moi au cas-où j'ai un affreux doute ;o)<br /> <br /> <br /> sinon, à toutes : j'adore vos réponses car elles me rassurent un peu ... quand je perds le compte ou que je ne sais plus très bien ou j'en suis et que je fais ... n'importe quoi : dorénavant je grave cette devise sur mon front de crocheteuse : "Advienne Que Pourra" ;o))<br /> <br /> ... et à Aurélie : alors, heureuse ? <br /> <br /> Bizzzz et super WE à vous toutes, n'oubliez pas de crocheter !
S
retourner son ouvrage en crochetant?? là je doute de ma technique au final!<br /> mais comme les autres au crochet, je trouve que c'est souvent advienne que pourra ;)
D
je me demande pour ton problème de maille en l'air trop serrée si tu ne fais pas la même erreur que moi au début, car j'avais les mêmes problèmes : es tu sûre de faire une maille serrée et non une maille coulée ? <br /> (maille coulée : tu piques ton crochet dans la maille du dessous, tu ramènes le fil à travers cette première maille -tu obtiens 2 mailles- et tu ramènes à nouveau le fil dans les 2 mailles)<br /> (maille coulée : tu ramènes directement le fil au travers de la maille du dessous et la maille sur ton crochet)<br /> <br /> Sinon je ne vois pas ...
Crochet and the city!
Publicité
Publicité