Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet and the city!
Albums Photos
Archives
18 juillet 2008

Quel sera mon but ultime ? That's the question...

Vite, vite, un post de présentation avant de filer au lit (because demain soir un trajet en voiture de 900 km nous attend, d’ailleurs je traverserai la rocade chez la poule vers 8h00 du matin !).

Je suis pol_a du blog « Ma boite à trésors », j’ai 41 ans plus pour très longtemps, maman de 3 enfants. Couture et crochet sont mes loisirs de prédilection.

J’ai découvert le crochet lorsque j’étais petite. Ma mère, douée en tout (c’est vrai) m’a appris les points de base mais je n’a crochet accrochais pas. A cette époque-là, le crochet c’était plutôt un truc de mémé assez moche et pas très varié et je ne voyais pas l’intérêt d’apprendre à faire ça. Ah, ces jeunes… ;-)

Et puis, il y a 2 ans, j’ai retenté, les souvenirs étaient restés, les gestes, la manière de placer le fil, de tenir le crochet... et là je suis devenue accro. J’ai fouillé sur le net, cherché des modèles sur les sites étrangers (tapez "crochet pattern" ou "free crochet pattern" dans Google et vous ne décollerez plus de l’écran pendant un bon moment). J’ai découvert un monde que je ne connaissais pas, très loin de l’image que j’en avais gardée. Depuis, je crochète quasiment tous les soirs, pour me détendre après une journée de travail ou simplement pour le plaisir. Mais je n'ai rien d'une crocheteuse chevronnée, je fais ça uniquement pour le plaisir et je suis loin du niveau "confirmée".

Je me suis lancée dans les tutos de crochet fin 2006, afin de partager sur mon blog ce que j’ai appris et apparemment ces petits tutos en photos portent leurs fruits.

Mon but ultime, pour le moment, est ici. Mais j’ai déjà mis tellement de pelotes et de modèles dans mon sac à bidouilles que je me lancerai peut-être dans tout autre chose après-demain sur la plage. Vive le beach crochet !

Je vous donne RDV dans 15 jours pour vous montrer mes avancées et voir les vôtres. Je suis ravie de voir un tel engouement pour cette technique, accrochez-vous !

Bonnes vacances et surtout amusez-vous bien avec votre but ultime !

Pol_a

Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes tutos, je m'en suis servie !<br /> Et bon courage pour le beach crochet, ça va être dur :)
P
Merci beaucoup les filles, j'ai les chevilles qui enflent ! Bises et à très bientôt
M
C'est amusant ar pour moi tu es THE référence crochet... et sans tes tutos, ben je ne me serais jamais lancée! :)
C
:)<br /> Paula on se retrouve pour finir le boléro ;)<br /> Belles vacances et à très vite :)
C
ils sont très utiles tes tutos....bienvenue et bonnes vacances !!!
Crochet and the city!
Publicité
Publicité